×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un vendeur d’essence frelaté tué par balle
11 juin 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Un vendeur d’essence frelatée a été tué par balle le vendredi 8 juin dernier à Tokpli au Togo. (Photo de la victime)

« L’opération Entonnoir » a encore fait une victime. Au cours d’une descente des forces de sécurité à Tokpli, les vendeurs d’essence frelatée ont pris la poudre d’escampette. Selon le communiqué du ministre de la Sécurité Yark Damehane, les vendeurs se sont opposés aux forces de sécurité et ont érigé des barricades. Les forces de l’ordre ont usé des gaz lacrymogènes et des balles réelles.

Le jeune Louis Anoumou touché par balle a succombé à ses blessures le jour même à l’hôpital de Tsévié.

« Ayant constaté que les éléments de forces de sécurité ont épuisé leurs stocks de gaz lacrymogènes, ces jeunes trafiquants ont essayé d’encercler ceux-ci, après avoir érigé des barricades enflammées par endroits sur l’axe routier entre le rivage et le fleuve Zio. C’est alors que des tirs de sommation ont été effectués pour dissuader les manifestants et permettre aux éléments de s’exfiltrer. Malheureusement un trafiquant a été touché. Il a été rapidement évacué à l’hôpital de Tsévié où il a succombé quelques heures plus tard de ses blessures » clarifie le communiqué.

Le ministre Yark précise dans le communiqué que l’auteur du tir a été mis aux arrêts et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE