×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 25 Juillet 2021   -   19 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les étudiants formés sur la médecine de catastrophe
13 juillet 2021   -   Par Kouamivi Sossou

38 étudiants de la 8e année de médecine à l’Ecole du service de santé des armés de Lomé (Essal) ont été formés sur la medecine de catastrophe le jeudi dernier.

Pour une troisième fois, l’Ecole de Services de Santé des Armées de Lomé (ESSAL) a initié en collaboration avec les Universités de Lomé et de Nancy en France, ainsi que la Société française de médecine de catastrophe une formation donnant droit à un diplôme universitaire en médecine de catastrophe. L’objectif de cette cession vise à donner des aptitudes aux médecines militaires sortant de cette école pour reconnaître une situation de catastrophe, s’intégrer dans la chaîne médicale de secours, avoir des réflexes adaptés en situation de crise et reconnaître les risques majeurs émergents de même que les conduites adaptées.

La médecine de catastrophe, est une discipline appartenant à la médecine d’urgence. Elle concerne également des situations sanitaires impliquant un grand nombre de victimes.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE