×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 04 Décembre 2022   -   21 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: une rencontre entre le maire de la commune 7 et les revendeuses du marché d’Adidogomé
30 mars 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Suite à l’incident survenu ce samedi 05 mars au marché d’Adidogomé Assiyéyé, qui a provoqué
plusieurs blessés, les premiers responsables de la la commune 7 ont échangé avec les revendeuses du marché d’Adigomé.

Cette dérive a créée assez de polémiques sur les médias de la place, ce qui interpelle les premiers responsables de la mairie d’Aflao-Sagbado.

Dans un communiqué, le Maire de la commune 7 a reconnu la gravité des faits et s’est déplacé pour receuillir la version réelle des faits.

« J’ai jugé opportun de rencontrer les femmes du marché dans l’intention de me situer sur cette affaire, pour voir ce qui s’est réellement passé le 05 mars dernier et voir l’état d’esprit des uns et des autres actuellement dans le marché>>, a indiqué le Maire.

<< Vous pouvez compter sur nous parce que je vous l'avais dis qu'en mon absence l'incendie s'est produite. A mon retour, il est de bon temps que je puisse rencontrer les bonnes dames du marché pour les écouter et avoir la réalité des faits pour savoir ce qu'on peut faire ensemble. À la suite de cette rencontre je peux vous dire que les versions sont différentes l'une de l'autre et les camps ne disent pas les mêmes choses. Mais nous allons avoir la lucidité dans cette affaire. Nous allons faire en sorte que les choses puissent passer dans les normes, c'est-à-dire dans le bon sens pour que le marché puisse bien avancer, afin que les femmes puissent trouver leur tranquilité>> a-t-il ajouté.

Au terme de la rencontre, le Maire rassure les uns et les autres que toutes les dispositions sont prises pour que ces genres d’événements ne se reproduisent plus.

Il a lancé un appel au calme, à la tolérance et au respect de l’autorité communale. À l’endroit des agents collecteurs et les agents de sécurité, il précise qu’à son humble avis ces derniers ont encore besoin de beaucoup de formations et cela se fera pour le bien de tout le monde.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE