×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un atelier sur le fonctionnement et la gestion des centres de l’artisanat
04 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier de validation des textes relatifs à la création, au fonctionnement et à la gestion des centres de ressources pour l’artisanat a eu lieu le lundi 3 mars 2015 à Lomé.

L’artisanat est un secteur pourvoyeur d’emplois et générateur de revenus. Il est reconnu aujourd’hui comme un facteur de développement dans les pays africains.

C’est ce qui motive le gouvernement à mener des actions dans ce secteur prometteur comme : les renforcements des capacités  des artisans, des capacités des structures  de production et l’amélioration de l’accès des artisans aux crédits et appuis financiers.

La création des Groupements inter professionnels des artisans du togo (Gipato) justifie la structuration du secteur d’artisanat.

’Le gouvernement togolais, dans son souci permanent de faire de  l’artisanat un vrai outil de développement du pays, a opté pour la mise en place de nouveaux type de centres d’appui aux artisans : des centres offrants de nouveaux services d’appui articulés autour de la notion de ‘’centres de ressources pour l’artisanat (Cra)’’, a déclaré  le représentant de la ministre du développement à la base, M. Dr  Yaotsè Vovor.

Le directeur de l’artisanat, M. Komi Kdaring a, quant à lui, souligné la nécessité de renforcer les structures des Gipato sur toute l’étendue du territoire national.

’L’Etat dans la poursuite de la dynamique amorcée, entend mettre progressivement en place, sur fonds propres et avec l’appui des partenaires lesdits Centres de ressources pour l’artisanat (Cra) dans chaque préfecture du Togo’’, a-t-il indiqué.

Rappelons que les travaux de cet  atelier vont contribuer au renforcement des outils de production.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE