×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un hommage au professeur Gayibor
19 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Nicoue Gayibor
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

???????????????????????????????

Le Pr Nicoue Gayibor a été honoré ce jeudi 19 février 2015 par ses pairs  universitaires à Lomé.

En retraire depuis janvier dernier, les œuvres du  Pr Gayibor ne le sont pas. L’université du Togo, ses professeurs et ceux de la sous-région,  ont  rendu  un hommage à l’ancien président  de la plus haute institution du savoir.  

En effet, le Pr Nicoué Gabyibor a débuté sa carrière en 1975 à l’école des lettres de l’université de Lomé.  Il fut chef du département d’histoire et archéologie et président de l’Ul.

Le président du comité d’organisation, le Dr Joseph Koffi Tsigbé a, au cours de son interview, déclaré que : ‘’ On a vu plein de professeurs partir à la retraite comme des inconnus et aucune manifestation n’a été organisée. C’est anormal, les gens qui ont formé des jeunes qui sont devenus aujourd’hui des enseignants confirmés dans de différentes grades, il faut qu’en même que quelque chose soit fait pour eux’’.

‘’Je suis ému par cette cérémonie organisée par mes collègues, les anciens étudiants devenus actuellement mes collègues, et tout le monde universitaire aussi bien Togolais que de la sous-région venus participer à cet évènement. Je dis également merci à l’université de Lomé de m’avoir permis de faire ce travail pendant 39 ans au service de la nation’’, a déclaré le Pr Nicoue Gayibor.

 En retraite depuis janvier dernier, il a eu plusieurs distinctions dont les palmes académiques et chevalier de l’ordre international des palmes académiques en 2008.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE