×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   07 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un réseau de journalistes pour la sécurité maritime
13 août 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Les professionnels des médias s'unissent pour lutter contre la piraterie maritime en Afrique.

Le réseau des Journalistes Africains pour la Sécurité Maritime (JASéMA) a officiellement lancé ses activités le vendredi 12 août 2016 à Lomé au cours d'une conférence de presse.

Le réseau a pour objectif de lutter contre la piraterie maritime, la pêche illicite, le trafic humain, des drogues et des armes et le phénomène des passeurs qui constituent une menace pour le continent africain.

"Le réseau panafricain que nous mettons sur pied aujourd'hui est une réponse aux multiples défis qui nous attendent" a martelé le président panafricain du réseau, Tchagnao Arimyao (Togolais) avant d'ajouter que "Notre engagement va aussi permettre aux États africains d'engendrer d'énormes bénéfices qu'offrent l'exploitation des mers et océans".

La capitale togolaise abrite du 10 au 15 octobre prochain le sommet sur la sécurité maritime qui a pour pour thème "Sécurité et sûreté maritime en Afrique". 

Un bureau directeur de 13 membres est mis sur pied sous la présidence d'un togolais. 

Sont membres du réseau les journalistes du Cameroun, Mali, Liberia, Guinée Conakry, Sierra Léone, Burkina-Faso, Nigeria, Sénégal, Bénin et du Togo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE