×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 04 Mars 2024   -   09 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Uruguay: 4,4 tonnes de cocaïne à destination du Togo saisies
28 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Dans un article en Anglais du journal allemand Deutsch Welle, publié le 27 décembre 2019, des conteneurs de farine de cocaïne ont été saisis. Lire la version française traduite par Golfenews:

4,4 tonnes de cocaïne emballées dans des conteneurs de farine de soja à destination du Togo ont été saisies à Montevideo. L’Uruguay est devenu de plus en plus une plaque tournante pour les expéditions de stupéfiants d’Amérique du Sud vers l’Afrique et l’Europe.

Les responsables de la marine et des douanes uruguayennes ont déclaré que des scans d’images montrant des anomalies cachées avaient conduit à la découverte d’un premier conteneur.

D’autres conteneurs ont été ouverts, ont indiqué les responsables, et si les quatre conteneurs contenaient la même quantité, la saisie pourrait atteindre environ 15 tonnes.

Dans une déclaration, la marine uruguayenne a décrit la saisie comme « le plus grand coup porté au trafic de drogue dans l’histoire de notre pays ».

La farine de soja, destinée à Lomé, au Togo en Afrique de l’Ouest, avait été chargée mardi dernier dans un ranch de la région de Soriano au sud-ouest de l’Uruguay.

Le journal uruguayen El Observador a cité le directeur des douanes, Jaime Borgiana. Il a déclaré que le personnel des douanes attendait des suspects qui ont « été appâtés ».

L’agence de presse AFP a indiqué que les autorités avaient interrogé un propriétaire d’une entreprise de soja et des chauffeurs de camion qui avaient amené la marchandise au port de Montevideo pour l’exportation.

En août dernier, 4,5 tonnes de cocaïne en provenance d’Uruguay ont été saisies dans le port de Hambourg après l’arrivée d’un porte-conteneurs. La valeur de la marchandise a été estimée à 1 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars).

Cette découverte comprenait 4 200 paquets cachés dans 211 sacs de sport à l’intérieur d’un conteneur. La marchandise avait été déclarée comme étant du soja.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE