×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Virus Ebola au Togo : Le gouvernement prend enfin des dispositions sérieuses, 2 cas suspects étudiés à la loupe au Chu campus
21 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Deux  (2)  présumés malades de la fièvre d’Ebola créent   de la psychose au sein de la population loméenne depuis la semaine dernière.

En effet,  au Chu campus de Lomé, deux cas suspects, celui  d’un Philippin de  32 ans et d’une Togolaise  ont semé la crainte au sein du personnel du Chu campus.

Le Philippin   était  à bord d’un bateau et est tombé malade. Une goute épaisse a révélé la présence d’un paludisme grave  (500.000 mm cube) avec  un  signe digestif.

Quant à la Togolaise, une  étudiante revenue de Sierra Leone, suite à  un voyage religieux, a développé  une fièvre le 12 août. « Elle développait les signes mineurs, on lui a  fait des prélèvements » a expliqué le  Dr Patassi.

Au Togo, pour le moment il n’y a pas encore  d’incinérateurs, mais il y a un spécialiste envoyé par  l’Oms. Comme manquement, il reste un défi de  coordination pour le comité de gestion  et pour les partenaires du Togo.  

Le gouvernement togolais a mise en place  un comité de gestion technique pour faire face au virus Ebola, dans le cadre de la riposte de la maladie. 

Le Synphot réunis hier   propose au gouvernement « de mettre en place des comités techniques fonctionnelles, formés les professionnels, créer de véritable centre d’isolement, avec des équipements adaptés… ».

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE