

Dans le cadre de la célébration de la journée des migrants, l’association Visions solidaires a organisé un forum des migrations au Togo le samedi 20 décembre 2014 à Lomé. Le thème retenu est ‘’Quelle politique migratoire pour le Togo ?’’.
Les nations unies ont initié depuis l’année 2000 une journée pour rendre un hommage aux personnes, qui pour des raisons de conflits, économiques, politiques ou sociales ont décidé de quitter leur pays.
Depuis 2008, l’association visions solidaires célèbre que année cette journée en organisation des activités.
Cette année, elle a organisé un forum des migrants sur le campus universitaire de Lomé pour plaider à la ratification par le Togo de la convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille.
Pour le directeur exécutif de Visions solidaires, Samir Abi : « Ce forum permettra de rassembler les attentes des personnes résidentes au Togo et de la diaspora togolaise concernant la migration afin de les adresser au comité national en charge de l’élaboration de la politique migratoire ».
Faudrait-il le rappeler, en 2014, les Togolais de la diaspora ont envoyé 182 milliards de f CFA dans leurs pays d’origines, soit 7% du Produit intérieur brut.
Rappelons que la journée internationale des migrants est célébrée chaque 18 décembre.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info