×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Numérique/ Berlin: WoeLab-Lomé participe à Re-publica 2015
13 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le Re: publica est une conférence qui a  rassemblé  les  militants, les scientifiques, les pirates, les entrepreneurs, les ONG, les journalistes, les médias sociaux et des experts en marketing,  tous passionnés  de  la culture numérique dans le monde à Berlin en Allemagne.

Depuis sa fondation en 2007, elle est passée d'une réunion de blogueur confortable avec 700 participants dans un large "conférence de la société", avec 7000 visiteurs en 2015.

Cette conférence, sur  la culture numérique, a   permis  de  discuter sur l'avenir de la société de l'information,   favorise l'innovation et crée des synergies entre la politique du net, le marketing en ligne, la technologie de réseau, de la société numérique, et (pop) culture.

L’une des participantes du groupe WoeLab Lomé, à cette conférence,  n’a pas caché sa satisfaction. ‘’ Des voyages pour des conférences comme celle-ci, ça en vaut la peine. Non seulement vous apprenez de nouvelles choses qui vous ignorez avant, vous vous rendez compte de vos limites et des défis que vous avez à relever. Vous découvrez également d'autre horizons’’, a déclaré Martine Koumpague Pandam à Berlin sur sa page facebook.

Pour les organisateurs, l'édition de cette année a été passionnante avec  un total de 850 conférenciers internationaux provenant de 60 pays.

  Faudrait-il le rappeler, environ 43% des participants de  re: publica  sont des femmes.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE