×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: l’artisan Jean Agbo cherche les débouchés pour ses produits
26 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Jean Agbo , un non-voyant à Vogan cherche le marché pour écouler ses produits artisanaux qu’il fabrique avec la main.

Longtemps critiquées pour leur inaction et l’oisiveté voire mendicité, de plus en plus de personnes en situation du handicap se battent tant bien que mal pour survire en travaillant.

Elles gagnent leur vie à la sueur de leur front. C’est le cas du jeune non-voyant Jean Agbo qui vit à 5kkilomètres de la ville de Vogan. Après ses études au centre des aveugles de Togoville où il a appris la fabrication de nattes, serpierre, sacs à main et tapis de table tissé en nilon, Jean Agbo est devenu artisan.

Aujourd’hui chez lui à la maison il fabrique avec finesse tous ces produits artisanaux. Mais Jean Agbo ne trouve pas de débouchés. Il a saisi le Réseau des journalistes et communicateurs sur le droit des personnes handicapées (Rjcht), qui militent pour le droit des personnes handicapées.

Toute personne intéressée peut l’approcher ou l’appeler sur son numéro de téléphone pour faire des commandes , acheter le fruit de sa labeur pour les vendre. Pour le Rjcht, ne pas agir, c’est exposer Jean Agbo au risque de la mendicité. Il se bat et a besoin d’être accompagné, soutenu par les bonnes volontés.

Tony Marcel et Golfenews

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE