×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 20 Février 2020   -   19 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Allemagne: le Cacit échange avec la société civile allemande
13 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La société civile allemande a échangé avec le Collectif des associations contre l’impunité (Cacit) le lundi 11 décembre 2017 à Berlin. au siège de l’organisation « Brot für die Welt ».

Les discussions ont tourné autour de la crise politique togolaise et les attentes de la société civile togolaise auprès de son homologue allemand.

Cette rencontre avait regroupé les responsables de plusieurs organisations telles que Brot für die Welt, Amnesty International du côté allemand et le Cacit, représenté par son directeur exécutif Ghislain Nyakou. Des journalistes togolais et burkinabé et des responsables de l’Association Initiative Togo Action Plus (ITAP) ont également pris part à la rencontre.

La crise togolaise et la dernière révolution au Burkina Faso et le cas Congo ont été au coeur des débats, un exposé présenté par Nyakou.

Une séance de questions réponses a permis aux allemands de mieux comprendre la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis plus de 50 ans.

Les échanges se sont poursuivis avec des témoignages du directeur du CACIT, Kangni Coco Locoh, journaliste togolais, Eric Segueda, journaliste burkinabé et Komi Edzro, directeur de ITAP.

À la question de savoir comment la société civile allemande pourrait aider son homologue togolais, sur la crise politique, des propositions et doléances ont été faites.

Kangni Coco Locoh
 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE