×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Europe: Afia Mala fait son come back
29 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Sept ans après la sortie de son dernier album qui a connu un succès international, la diva togolaise Afia Mala renoue avec le public européen avec la sortie le vendredi 27 septembre 2019 à Paris de son nouvel opus « Identité ».

Son ingénieur de son Ambroise Voundi des studios Marcadet de Paris parle d’un vrai tournant dans la carrière de la chanteuse. « Identité est un album de réconciliation avec les racines profondes de l’artiste. Un retour aux sources voulu et assumé par la chanteuse. Afia Mala a fait très fort en optant pour un savant mélange du traditionnel et du moderne. C’est un travail de recherche de longue haleine. Nous sommes désolés que cela ait pris tant de temps. Mais, vous le savez, c’est ça la recherche et la création artistique » conclu Ambroise Voundi.

Afia Mala a fait appel aux talents de l’incontournable arrangeur togolais Joël Azéto entouré d’instrumentistes togolais dotés d’une vraie sensibilité artistique, ouverts sur le monde extérieur.

Afia Mala, nous propose de découvrir à travers ces images saisissantes, le clip événement de son nouvel opus. Déjà disponible sur iTunes et les autres plates-formes de musique en ligne, « Identité » nous livre, sur fond de percussions africaines et de sonorités modernes, un album original. « Identité » est une invitation délivrée par des textes sincères, qui poussent parfois à la célébration des éléments de la nature et de certaines divinités que le Nigéria, le Benin, le Togo et le Ghana ont en partage.

Les images de ce film sont réalisées par une équipe de vingt journalistes et réalisateurs venus de France et du Togo. Au total deux drones et une douzaine de caméras de toutes sortes ont participé au tournage de ce clip officiel entre le Togo et le Bénin

Le Staff de l’artiste

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE