Les militants du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (Mjpg) ont célébré la victoire de leur candidat, Faure Gnassingbé, ce samedi 9 mai à Lomé.
6 jours après la cérémonie de prestation de serment du président élu, Faure Gnassingbé, les membres et sympathisants de la majorité silencieuse ont manifesté leur joie autour d’un déjeuner.
Mais, avant la réjouissance, les responsables de la majorité silencieuse ont remercié leurs membres et sympathisants, compte tenu de leur dynamisme tout le long du processus électoral.
La majorité silencieuse ou le Mjpg s’est également réjoui du climat de paix qui a régné pendant et après le scrutin présidentiel. ‘’La victoire que nous célébrons aujourd’hui, ce n’est pas tant la victoire de notre Président qui était, à tout le moins, évidente pour tous les observateurs avisés. Ce pourquoi nous sommes si joyeux, c’est le climat de démocratie apaisée qui grandit le Togo’’, a déclaré le porte-parole du Mjpg , M. Koffi Agbessi.
Faisant allusion au propos de leur champion, Faure Gnasingbé, la majorité silencieuse rappel que la page de l’élection est définitivement tournée. ‘’Nous n’avons pas une minute à perdre. Très rapidement, nous devons nous retrouver, au-delà des clivages politiques, resserrer nos liens afin de relever ensemble, les nombreux défis qui portent nos légitimes ambitions pour un Togo moderne, prospère, réconcilié avec lui-même et respecté du reste du monde’ ’a –t-il déclaré.
La cérémonie a pris fin avec une réjouissance populaire autour d’un buffet.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info