×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 29 Février 2020   -   01 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
L’échec selon Michèle Obama
23 mars 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Comme une leçon de vie, Michèle Obama trouve qu’avant d’être une réalité, l’échec est un sentiment.

Dans la vie, seul le courage et l’abnégation sont les clés qui ouvrent les portes. Après un examen chaque candidat a un présentiment sur ce qu’il a fourni comme effort et ce qu’il attend comme résultat.

Dans son livre, Michèle Obama donne son point de vue de l’échec. « C’est le fruit de combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur », écrit-elle à la page 63.

A son époque, Michèle décrit la précarité qui sévit dans les quartiers populaires. Les sentiments d’échec étaient omniprésents dans son quartier avec des parents qui n’arrivaient pas à joindre les deux bouts.

A South Shore, là où elle vivait, les agents immobiliers sèment la panique dans la tête des propriétaires en leur demandant de vendre leurs maisons avant qu’il ne soit trop tard.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE