×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Février 2020   -   02 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
L’urgence économique de Kako Nubukpo: le point de vue de Joseph Stiglitz sur les Pas
10 janvier 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Dans son livre ‘l’urgence africaine, changeons le modèle de croissance », Kako Nubukpo a mentionné les points de vue de l’ancien chef de la banque mondiale, Joseph Stiglitz sur les Programmes d’ajustement structurel( Pas). (Crédit photo: éditions graines de pensées)

Le succès des Programmes d’ajustement structurel (Pas) pouvait être effectif avec la mise en place des institutions fortes et un consensus national autour de la gestion des pays africains.

Le prix Nobel d’économie, Joseph Stiglitz et ancien chef de la banque mondiale, a également constaté ‘ la précipitation avec laquelle les réformes sont imposées ainsi que l’absence de mesures d’accompagnement ont tendance à l’aggraver’.

Dans la même logique, il a souligné que  » ces Pas ont été contre-productifs, soit parce que la façon dont on les a imposées a suscité l’hostilité à la réforme. Parfois, le plan du Fmi a laissé le pays tout aussi pauvre, mais accablé de davantage de dettes et d’une élite dirigeante encore plus riche ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE