WANEP-Togo a présenté le bilan des actions de veille de monitoring de la violence électorale le mardi 12 mai à Lomé. WANEP-Togo ‘’se réjouit du climat de paix qui a prévalu au cours de tout le processus’’ de 2015 au Togo.
Depuis le 13 avril, WANEP-Togo a démarré un projet dénommé Actions de veille pour un Togo de paix en période électorale (DUNEFA), dans le cadre de l’élection présidentielle.
Ce projet a pour but de suivre de près le processus électoral et de prévenir ou de gérer pacifiquement toute situation de violence électorale.
A la fin du processus électoral, WANEP-Togo a fait des recommandations à l’endroit du gouvernement, de la CENI, aux partis politiques, aux médias et société civile.
Comme recommandation, WANEP-Togo demande au gouvernement de mettre en place une CENI technique, de prendre en compte les recommandations des différentes missions d’observations.
Au cours de ses activités, WANEP-Togo a mis en place une plate-forme dénommée DUNEFA, 5 rapports hebdomadaires d’alerte, une situation room composée de 15 personnes ressources réparties dans trois salles (technique, analyse, politique).
WANEP-Togo a initié d’autres actions avec d’autres organisations de la société civile comme le CACIT, CNSC-Togo et le GF2D, dans le cadre du processus électoral.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info