×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: inclusion sociale par l’entreprenariat
02 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les jeunes et femmes entrepreneurs suivent une formation sur le marché public le lundi 2 septembre 2019 à Lomé.

L’entreprenariat reste la clé de voute du développement face au chômage des jeunes et femmes togolais. Une possibilité est offerte aux jeunes et femmes d’inscrire leurs entreprises en ligne via le site internet : www.dncmp-togo.tg et des conditions pour alléger les démarches administratives dans la création des entreprises.

« ce quota de 20%, est passé en avril 2019 à 25%. Cela indique la volonté des autorités du pays à faire de la jeunesse et des femmes, le fer de lance du développement dans le contexte du plan national pour le développement. Ce qui signifie plus d’inclusion sociale », a déclaré la directrice du Faeij, Saouda Gbadamassi.

240 jeunes et femmes entrepreneurs ont été choisis à Lomé pour la première étape de la formation. « Ce thème des marchés publics permettra aux jeunes et aux femmes de se préparer pour les offres. Ce qui va accroître leur chance. Ces formations vont se faire à Lomé, Atakpame et à Kara. Elle concerne 240 jeunes et femmes et s’étendra du 2 au 20 septembre 2019 », a affirmé le Directeur général par intérim de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), M. Aftar Touré Morou.

Les participants seront outillés sur le cadre de gestion des marchés publics au Togo, la veille commerciale en marché public, les techniques d’analyse de la demande et la pratique de montage d’une offre concurrentielle.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE