Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: la forêt Adjit’Art au coeur d’une rencontre entre artistes et public
Publié le dimanche, 1 avril 2018 à 23:48 par Kouamivi Sossou

Les pas de danse

Le musée en plein air de l’artiste-sculpteur et conservateur Aké O’Lokan, le parc Adjit’Art abrite du 31 mars au 08 avril 2018 à Tsevié-Agbélouvé dans la préfecture du Zio, la 2 ème édition des rencontres d’Adjit’Art pour le dialogue artistique au cœur de la forêt.

La cérémonie d’ouverture de l’événement s’est tenue le samedi 31 mars dernier en présence des artistes arrivés de l’Europe et de tout le Togo.
La rencontre qui va durer une semaine se veut un espace de retrouvailles, d’échanges, d’apprentissage et de partage avec les vieux pour revisiter la culture africaine.
Adjit’Art est aussi un atelier de création et d’échanges entre les artistes plasticiens et musiciens ainsi que le public.

« Nous devons nous retrouver en tant qu’artistes pour échanger et revisiter la culture togolaise car cela fait un bail que les artistes ont du mal à exposer, à vendre et à sortir du pays » a martelé le promoteur de l’événement et responsable du parc et temple Adjit’Art, l’artiste-sculpteur Aké O’Lokan. Il a aussi ajouté que « l’événement est une occasion pour se frotter entre artistes afin de prouver aux visiteurs nos compétences car la foi, c’est un don et l’art, c’est le manuscrit. J’ai choisi la forêt pour me ressourcer car l’artiste a besoin d’inspiration pour une bonne créativité ».
Étaient présents à cette cérémonie, une dizaine d’artistes togolais pour soutenir le promoteur.

 » À travers cette rencontre, je voudrais laisser mon empreinte en assemblages et sculptures métalliques sur ce site dans cette forêt en collaboration avec le public » a déclaré l’artiste plasticien, Claudio Kunakey, président de l’association CERECUL.

Pour l’artiste plasticien togolais résidant en Belgique, Jean Koumy, « l’occasion sera de faire une exhibition avec les enfants. Apprendre à dessiner, à peindre et à faire du graphisme en art ».

Après son exposition de sculptures de septembre à novembre 2017 à l’Institut français du Togo, Aké O’Lokan invite le public à faire nombreux le déplacement dans la forêt d’Adjit’Art à Tsevié-Agbélouvé pour revisiter le passé en art et culture.

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com