×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 25 Mai 2020   -   08 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Dunenyo Zã, les communautés Bè, Agoènyivé et Aflao rendent grâce à Dieu
15 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La promesse est une dette. Les natifs du Grand-Lomé ont exprimé leur reconnaissance à Dieu pour la réussite de l’acte 3 de leur traditionnelle fête d’expression culturelle, Dunenyo Zâ qui s’est tenue du 09 au 18 août 2019 dans la communauté d’Agoènyivé.

« Nous invitons tous les fils et filles du Grand-Lomé à prendre part aux prières pour remercier le Tout Puissant, dans le cadre de la réussite de Dunenyo Zâ édition 2019 » a confié le président du comité d’organisation, Vincent Agbovi.

Ce dimanche 15 septembre à 8 heures 30 minutes, les communautés Bè, Aflao et Agoènyivé ont pris d’assaut les églises catholique la paroisse Marie-Théotokos d’Agoènyivé et le temple de l’Eglise presbytérienne d’Agoènyivé pour rendre grâce.

« C’est pour nous une grande joie de nous retrouver tous ce matin pour rendre grâce à Dieu pour clôturer en beauté l’édition 2019 de Dunenyo Zâ, qui rentre ainsi dans l’histoire de nos trois communautés » s’est réjoui Antoine Mihesso, vice-président de la Commission communication, accueil, protocole, Santé et médias.

Placé sous le thème « Les communautés Agoènyivé, Aflao et Bè face aux défis du développement local », Dunenyo Zâ a eu son apothéose le samedi 17 août dernier sur le terrain du lycée d’Agoènyivé.

Le vendredi 13 septembre, le comité d’organisation de Dunenyo Zã a demandé et suivi une prière musulmane à Agoènyivé Zongo, dans le même cadre.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE