Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: les pugilistes bientôt dans les rings, grâce à l’Atpb
Publié le lundi, 23 juillet 2018 à 15:47 par Kouamivi Sossou

L’ Association togolaise pour la Promotion de la Boxe (Atpb) a été officiellement lancée le week-end dernier à Lomé.

Au cours d’une conférence de presse, les responsables de l’Atpb ont échangé avec les hommes de médias sur leurs missions, celles de redonner un nouveu visage au Noble Art, de prouver au monde sportif que la boxe reste et restera la 1 ère discipline sportive au Togo.

« Avant 2011, la boxe faisait des pugilistes togolais, les Champions d’Afrique et du Monde. Mais la mauvaise foi de certains dirigeants venus à la tête de cette fédération a renversé la tendance », a pesté Agbédalé Théodore Messan-Langan, Directeur Technique national de la Boxe, Formateur des formateur diplômé de l’Académie française de la boxe et Président de l’ATPB avant d’ajouter que « face à cette urgence, toute conscience humaine se devait d’aller à l’évidence afin d’atteindre nos objectifs ».

Les responsables de l’association ont en outre rappeler que ladite association n’a pas vu le jour pour aller en guerre contre les instances dirigeantes du pays à l’instar de la Fédération togolaise de la Boxe (Fétoboxe) et au Comité national olympique du Togo (CNOT Togo), mais plutôt à œuvrer à leurs côtés partout où besoin se fera sentir pour un meilleur avenir des pugilistes longtemps laissés à la nature.

Outil de Paix et d’Union à travers le Management des jeunes boxeurs, la détection de nouveaux talents en milieu scolaire sur l’étendue du territoire national, la formation et le stage des artibres, médecins de rings, juges et entraîneurs grâce à ses partenaires, l’ATPB tend ses mains vers les acteurs de la Boxe de la diaspora et les bonnes volontés pour atteindre ses objectifs.

L’ATPB regroupe au sein d’elle les Directeurs Techniques, Entraîneurs, Arbitres, Medecins de rings, pugilistes et les amoureux de la boxe.

Vincent D.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com