×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 29 Mai 2020   -   16 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: ‘l’essentiel’ suffit pour sauver le tout
16 avril 2019   -   Par Kouamivi Sossou

« L’essentiel », un mouvement qui se revendique de la société civile. Il sera lancé au cours d’une conférence-débat placé sous le thème : « L’émergence au Togo, mythe ou réalité ».

‘L’essentiel’ suffit pour sauver le tout. Son pays le Togo a besoin de cet essentiel vital pour revenir dans le concert des nations.

« Cet essentiel passera forcément par la bonne gouvernance. Et si d’aventure les Etats africains qui ont le franc CFA en partage venaient à sortir de ce « franc de la servitude volontaire », sans la bonne gouvernance, rien n’avancera et ne réussira », a indiqué Kako Nubukpo, ancien Directeur de la Francophonie économique et numérique à l’OIF.

Il a poursuivi : « Grâce à Dieu, je suis toujours en vie et je vais continuer mon combat. Et mon combat, c’est de penser à l’intérêt général ».

Kako Nubukpo propose à la métropole de revoir les clauses du franc colonial, le cfa qui ne permet pas aux pays africains de financer leur développement.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE