×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   12 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
15 milliards de f CFA de PERI 2 pour soutenir l’éducation au Togo
05 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 

Adji_Oteth_Ayassor3

La Banque mondiale et le Togo ont signé un accord de Partenariat mondial pour l’éducation (Pme) ce jeudi 5 mars 2015 à Lomé.

La signature de cet accord intervient après l’approbation par le Conseil d’administration du Pme le 28 juin 2014 à Washington, d’une subvention de 27,8 millions de dollars US soit plus de 15 milliards de f CFA.  Ce montant, faudrait-il le rappeler, est destiné à soutenir la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation au Togo.

‘’En approuvant ce nouveau projet pour le Togo le 28 juin 2014, le conseil d’administration du Pme a choisi de porter à l’échelle son appui aux efforts du Gouvernement togolais pour renforcer le secteur de l’éducation’’, a déclaré en substance le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, M. Hervé Assah.

Le ministre de l’économie, Adji Oteth Ayassor au cours de son allocution, a déclaré que : ‘’De façon spécifique, le Peri2 permettra d’accélérer la progression du pays vers l’atteinte d’une scolarisation primaire universelle de qualité et de renforcer les compétences institutionnelles du secteur de l’éducation à travers trois composantes’’.

Peri-2 a pour but de renforcer les activités déjà entreprises dans le cadre du Peri-1 pour améliorer la qualité des enseignements et des apprentissages.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet éducation et renforcement institutionnel (Peri2) au Togo. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE