×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   07 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANT AFRICAIN: L’UNICEF DEMANDE D’INVESTIR PLUS DANS L’EDUCATION DES ENFANTS
15 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La journée mondiale de l’enfant africain  sera célébrée le 16 juin 2014.  Cette journée est célébrée en mémoire des enfants tombés en 1976 à Soweto en Afrique du sud.

Selon l'Unicef, l'on  pourrait sauver plusieurs enfants  africains en investissant dans les infrastructures de base. Cette organisation internationale qui s'occupe des enfants demande aux Etats d'investir plus '' dans les enfants d'Afrique pour assurer le dévéloppement futur du continent''.

Cette journée mondaile sera lancée le lundi 16 juin 2014 à l'Agora Senhor à Lomé.

Pourquoi une journée de l’enfant africain?

La Journée de l’enfant africain commémore la marche de 1976 à Soweto, en Afrique du Sud, lorsque des milliers d’élèves africains sont descendus dans la rue pour protester contre la mauvaise qualité de leur éducation et exiger que soit respecté leur droit à recevoir un enseignement dans leur propre langue. Des centaines de jeunes garçons et filles ont été abattus et pendant les quinze jours de manifestation qui ont suivi, plus d’une centaine de personnes ont été tuées et plus d’un millier blessées.

En l’honneur de ceux et celles qui ont été tués et pour rappeler le courage de tous les manifestants, la Journée de l’enfant africain est célébrée le 16 juin de chaque année depuis 1991, année de sa création par l’Organisation de l’unité africaine. Elle attire aussi l’attention sur la vie des jeunes Africains d’aujourd’hui.

L’édition 2010 de cette journée a pour thème « la Planification et budgétisation pour le bien-être de l’enfant, une responsabilité collective ».

 

 

                         

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE