

Les dirigeants africains n’ont-ils aucun projet novateur pour leur jeunesse? Le reportage sur la vente des africains en Libye révolte.
Au 21e siècle, vendre les êtres humains est plus qu’un crime. C’est en fait le résumé de la sortie médiatique de l’animateur Claudy Siar. Il a réagit suite aux reportages qui passent en boucle sur les chaînes de télévision, sur la vente de certains africains en Libye. ‘On vend les jeunes en Libye et les Etats africains ferment les yeux, on les enferment et on les vend, ça ne vous fait rien?’, peste l’animateur de la radio france internationale.
L’esclavage fut une triste histoire pour le continent africain. Son decret d’abolition a été signé le 27 avril 1848. Mais, ce reportage sur la vente des africains en Libye enfonce le couteau dans la plaie et a mis en rage Claudy Siar. Et que les dirigeants africains? Que disent les présidents de l’Union africaine (Ua) et de la Cedeao?
L’Afrique a besoin des dirigeants responsables élus par le peuple et qui ont une politique pour la jeunesse. Elle n’a plus besoin de dictateurs qui s’accrochent au pouvoir et refusent de servir le peuple.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info