Le 2e jour de InnovAfrica a démarré avec les ateliers autour du thème ‘’comment rendre son projet économiquement plus autonome’’.
Les modèles économiques du logiciel libre, comment commercialiser ses innovations, le financement contributif, les contraintes et opportunités de l’entreprenariat en Afrique, les approches d’économie contributives et traditionnelles africaines, business model et créativité, savoir se connecter à ses forces, place de marché pour une promotion des produits et un modèle économique de l’Afrique sont les sous thèmes de la matinée.
Dans l’atelier, ‘’savoir se connecter à ses forces’’, le débat a tourné autour des qualités d’un leader.
Pour le griot de l'équipe venu du Burundi, M. Diomédé Niyonzima: « Un leader doit rêver et faire rêver les autres. Savoir faire face aux changements. Il y a toujours les changements à coté de nous. Un leader doit toujours trouver une solution pour atteindre ses objectifs. Je suis capable, chaque personne est vraiment unique’’.
La force interne c’est la confiance en soi même. Les participants sont unanimes à l'atelier qu'il faut chercher à connaitre ses talents et travailler là dessus
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info