Une vingtaine de journalistes et forces de défense d'Afrique de l'ouest prennent part à un séminaire organisé par la fondation Konrad Adenauer Stiftung.
Démarré le mercredi 19 octobre 2016, le séminaire a pour thème "Le traitement médiatique des affaires de défense et de sécurité et le défi de la spécialisation des journalistes".
Cette formation vise à renforcer la capacité des acteurs de la communication et des forces de défense et de sécurité et de créer une synergie entre les deux corps.
"Notre objectif est d'améliorer les relations entre les médias et les militaires afin d'avoir des échanges entre les panels inscrits au programme" a déclaré le Représentant résident de Konrad Adenauer Stiftung, Tinko Weibezahl avant d'ajouter que "les journalistes et militaires doivent être formés afin de trouver une solution à certaines inquiétudes pour le bien être des populations africaines".
Représentant le ministre en charge de la communication, le Directeur du Cabinet, Franck Missité a, quant lui, félicité l'initiative et encourage les participants à œuvrer pour préserver la paix et la sécurité publiques.
Pendant les trois jours que vont durer les travaux, plusieurs communications sont inscrites au programme telles que les enjeux de sécurité régionale en Afrique de l'Ouest, la collecte, le traitement et la diffusion des informations en matière de défense et de sécurité, le défi de la spécialisation des journalistes en matière de sécurité…
Un réseau régional des journalistes spécialisés dans les affaires de défense et de sécurité sera mis en place à la fin des travaux.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info