×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 04 Août 2020   -   14 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Afrique: faire rire, requiert beaucoup de talent
21 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La résilience des artistes à la crise sanitaire laisse des stigmates et pose le problème de la reconversion et de la formation.

Dans la plupart des pays africains, les restrictions sanitaires ont laissé beaucoup d’artistes dans la dèche. Pas de concerts, ni de scènes, de spectacles dans le monde entier..

L’artiste et chroniqueur Mamane pense que les artistes doivent se former pour subsister. Dans le domaine de l’humour, beaucoup peuvent faire rire, mais Mamane pense que c’est insuffisant, car faire rire requiert beaucoup de techniques.

 »Le parlement du rire sur la Chaîne Canal Plus est plus suivi que la Ligue des Champions. L’humour est charnel », a déclaré l’artiste lors du lancement de AA56.

Mamane a comme projet la construction d’une école de l’humour au Niger. A ce sujet, l’Etat nigérien a offert un terrain pour la réalisation de ce projet.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE