×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
AGET a un nouveau bureau
02 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

uat

L’Association des grandes entreprises du togo  (Aget) a organisé son assemblée générale le vendredi 27 février 2015 à Lomé. José Kwassi Symenouh est réélu à la tête d'un bureau de 9 membres.

En dehors des ateliers et  réunions, l’Aget a également à des  consultations ou échanges au cours de l’année dernière. Au cours de l’année 2014, plusieurs sociétés de pointures internationales comme Bank of Africa, Bureau Veritas, Cotecna, Lomé Container terminal et Togo Equipement ont rejoint l’Aget.

La croissance de l’économie nationale a été soutenue par la construction du 3e quai au Port autonome de Lomé, de la nouvelle darse de Lct, la construction de la nouvelle aérogare à l’aéroport Gnassingbé Eyadema et  la poursuite de la politique  des grands  travaux et de construction des infrastructures routières.

Selon le rapport moral de l’Aget, au Togo, la croissance réalisée au cours de l’année dernière se chiffre à plus de  5,5% du Produit intérieur brut. Le taux d’inflation de l’année 2014  pourrait atteindre 2,1%.

‘’Pour les 3 années à venir, sous l’effet de travaux d’infrastructures, la croissance pourrait atteindre un rythme plus élevé de 6%’’, poursuit le rapport.

Au cours de son Ag, les responsables de l’Aget trouve que la priorité doit être accordée à la mise en place d’une véritable politique de compétitivité pour les entreprises industrielles, la mise en place d’une stratégie de développement du secteur privé et la poursuite des réformes structurelles. 

A la fin de l’Ag, un nouveau bureau de 9 membres, dirigé par José Kwassi  Symenouh, a été mis en place pour diriger l’Aget. L’Association des grandes entreprises du togo (Aget) est une association qui regroupe des entreprises opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire).

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE