×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 05 Octobre 2022   -   19 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Alberto Olympio dément avoir triché pour la victoire de IBK
10 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le  président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a été élu au 2e tour de la présidentielle du 11 août 2013  avec 77,61% des voix contre 22,39% à son adversaire Soumaïla Cissé qui avait reconnu sa défaite dès le lendemain du scrutin, selon les résultats officiels publiés.

Le journal Forum de la semaine a publié dans ses colonnes qu’Alberto Olympio serait à la base   de la victoire d’IBK grâce à un logiciel informatique. Selon ce journal il est accusé  par l’opposition malienne d’avoir triché pour IBK. Il va plus loin, ‘’Alberto Olympio ne serait plus le bienvenu au Mali’’.

Le président du parti des Togolais dément les  informations publiées par le journal Forum de la semaine. Selon lui c’est encore un coup du pouvoir en place pour le nuire et le disqualifier pour 2015.

Par contre, il réaffirme et maintient sa candidature pour 2015. ‘’Ce n’est pas moi qui ai organisé les élections au Mali, un candidat m’a sollicité pour le comptage des voix ce qui fut fait.  On n’a pas besoin de beaucoup de temps pour connaitre les résultats. Les résultats n’ont pas été contestés par l’opposition. Ils n’ont rien trouvé  pour m’attaquer, ils veulent me salir avec des choses qui n’existent pas’’.

Concernant l’interdiction de sa visite au Mali, il a déclaré qu’il s’est rendu au Mali il n’y a pas longtemps.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE