Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a été élu au 2e tour de la présidentielle du 11 août 2013 avec 77,61% des voix contre 22,39% à son adversaire Soumaïla Cissé qui avait reconnu sa défaite dès le lendemain du scrutin, selon les résultats officiels publiés.
Le journal Forum de la semaine a publié dans ses colonnes qu’Alberto Olympio serait à la base de la victoire d’IBK grâce à un logiciel informatique. Selon ce journal il est accusé par l’opposition malienne d’avoir triché pour IBK. Il va plus loin, ‘’Alberto Olympio ne serait plus le bienvenu au Mali’’.
Le président du parti des Togolais dément les informations publiées par le journal Forum de la semaine. Selon lui c’est encore un coup du pouvoir en place pour le nuire et le disqualifier pour 2015.
Par contre, il réaffirme et maintient sa candidature pour 2015. ‘’Ce n’est pas moi qui ai organisé les élections au Mali, un candidat m’a sollicité pour le comptage des voix ce qui fut fait. On n’a pas besoin de beaucoup de temps pour connaitre les résultats. Les résultats n’ont pas été contestés par l’opposition. Ils n’ont rien trouvé pour m’attaquer, ils veulent me salir avec des choses qui n’existent pas’’.
Concernant l’interdiction de sa visite au Mali, il a déclaré qu’il s’est rendu au Mali il n’y a pas longtemps.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info