×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   16 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Amélioration des conditions de vie des enseignants au Togo : Vers l’opérationnalisation de la coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo
02 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier d’information a réuni les directeurs régionaux, chefs de services et directeurs centraux  de l’enseignement primaire et secondaires le vendredi 1 aout 2014  à Lomé  dans le but   de  s’approprier les contours et le bien-fondé d’une  coopérative  de santé.

C’est ainsi qu’une mission de prospection a été diligenté au Rwanda pour  bénéficier de leur expérience qui est l’un des  modèles  en matière de coopérative.

C’est dans cette dynamique Depuis  qu’une coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo(COOPEC-ET) a été mise sur place.

Selon le ministre, ‘’le projet de coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo trouve son origine dans la volonté du gouvernement d’apporter une réponse appropriée et durable aux besoins primordiaux non satisfaits des enseignants’’.

Les besoins des enseignants  ont trait notamment au financement d’activités de productions génératrices de revenus, au logement, à la couverture de dépenses sociales, d’équipement et de transport à la poursuite des études au perfectionnement professionnel.

La COOPEC-ET se veut être une entreprise créée par les enseignants pour les enseignants. Elle sera une institution solidement implanté et classé parmi le meilleur système financier décentralisé de la zone UEMOA pour sa réussite sur le plan institutionnel, financier socioculturel et économique.

Notons que c’est la Banque Africaine de développement ( Bad) est l’institution qui a conduit l’étude de faisabilité  de cette coopérative.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE