La journée internationale des infirmières a été lancée ce mardi 12 mai en présence du premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette année, le thème retenu est : ‘’Les infirmiers, une force pour le changement : des soins efficaces et rentables’’.
La communauté internationale célèbre la journée internationale des infirmiers et infirmières chaque 12 mai.
Cette journée est une occasion pour les associations d’infirmières et d’infirmiers de mieux se connaitre et d’informer le public et les autorités du rôle important qu’elles jouent dans la promotion de la santé dans les communautés.
Les infirmiers ou infirmières sont plus en contact avec les patients dans les hôpitaux et centres de santé. ‘’Les infirmières comprennent tous les aspects de la prestation des soins de santé, y compris le financement, la rentabilité et la gestion des ressources, ainsi que l’accès aux soins’’, a souligné la présidente nationale de l’Association des infirmiers et infirmières du togo (Aiit), Mme Napo Guitcha Dare.
Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu a, au cours de son discours, rappelé que : ‘’C’est ici que je voudrais réaffirmer que l’Etat compte aujourd’hui sur vous et mettra tous les moyens pour vous permettre d’assumer, depuis vos postes de première ligne, un rôle moteur en tant que force de changement et en tant que professionnels capables de prodiguer des soins efficaces et rentables’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info