×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   20 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Célébration de la journée mondiale Zéro discrimination
02 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La communauté internationale a célébré le 1er mars 2015 la journée mondiale Zéro discrimination. Une conférence de presse a été organisée ce lundi 2 mars pour mieux expliquer la célébration de la journée aux professionnels des medias.  

Les personnes vivants avec le Vih Sida  sont encore confrontés à des problèmes de discriminations dans leurs lieux de travail, dans leur communauté, dans les centres de santé etc…

C’est pour mettre fin à cette discrimination que la communauté internationale a décrété le 1er mars comme la célébration mondiale de la journée Zéro discrimination.

Cette année, le soutient recueilli pour la journée Zéro discrimination a créé une vague mondiale de solidarité pour mettre fin à une discrimination qui reste largement répandue.

’Le thème -Ouvrez-vous, tendez la main- demande aux populations d’accepter leur différence et rejeter la discrimination. Notre vision c’est d’arrivé à zéro discrimination’’, a déclaré le représentant résident de l’Onu –Sida au Togo, Christian  Mouala.  

Ce qui rend difficile l’accès aux soins de certains malades, c’est la stigmatisation. Au Togo, comme la prostitution n’est pas légale, les prostituées sont dès fois victimes de rafle de la gendarmerie ou des policiers. Ce qui rend difficile   l’accès aux soins.  

‘’Ouvrez-vous, tendez la main’’, c’est le thème retenu cette année  dans le cadre de la journée mondiale Zéro discrimination.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE