La communauté internationale a célébré le 1er mars 2015 la journée mondiale Zéro discrimination. Une conférence de presse a été organisée ce lundi 2 mars pour mieux expliquer la célébration de la journée aux professionnels des medias.
Les personnes vivants avec le Vih Sida sont encore confrontés à des problèmes de discriminations dans leurs lieux de travail, dans leur communauté, dans les centres de santé etc…
C’est pour mettre fin à cette discrimination que la communauté internationale a décrété le 1er mars comme la célébration mondiale de la journée Zéro discrimination.
Cette année, le soutient recueilli pour la journée Zéro discrimination a créé une vague mondiale de solidarité pour mettre fin à une discrimination qui reste largement répandue.
‘’Le thème -Ouvrez-vous, tendez la main- demande aux populations d’accepter leur différence et rejeter la discrimination. Notre vision c’est d’arrivé à zéro discrimination’’, a déclaré le représentant résident de l’Onu –Sida au Togo, Christian Mouala.
Ce qui rend difficile l’accès aux soins de certains malades, c’est la stigmatisation. Au Togo, comme la prostitution n’est pas légale, les prostituées sont dès fois victimes de rafle de la gendarmerie ou des policiers. Ce qui rend difficile l’accès aux soins.
‘’Ouvrez-vous, tendez la main’’, c’est le thème retenu cette année dans le cadre de la journée mondiale Zéro discrimination.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info