×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 26 Avril 2024   -   00 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
« C’est la France qui détient la planche à billets et fabrique notre monnaie « , L. Gbagbo
05 avril 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Toutes les opérations de crédit accordées aux pays endettés génèrent des intérêts-toujours sur notre propre argent mais au bénéfice du prêteur, c’est à dire la Banque de France-à des taux fixés unilatéralement par elle. Ils endettent un peu plus les pays pauvres, et les enfoncent dans le sous- développement. Pour la France, les gains ne sont pas négligeables, et participent à votre budget, mais les fonds bloqués à Paris sur les très opaques « comptes d’opération » à la banque de France, seraient mieux employés dans des investissements pour le développement de l’Afrique.

Sans oublier que c’est la France qui détient la planche à billets et fabrique notre monnaie en proportion du crédit que nous créons chez elle par nos excédents à l’exportation.

Au conseil d’administration du franc CFA, je l’ai dit, il y a les Francais.

Source: Libre pour la vérité et la justice de Laurent Gbagbo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE