×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Cette belle japonaise est une robot dans le service clientèle de Toshiba
20 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Oubliez les squelettes de métal, Skynet va détruire l’humanité avec des robots dans les services de clientèle. Cette superbe japonaise est Aiko Chihira, un robot humanoïde issu de la dernière génération des modèles cybernétiques qui ressemblent aux humains.

Toshiba a déclaré que ce robot humanoïde va être utilisé dans son service de clientèle à Tokyo pour aider les consommateurs à choisir leurs produits. La photo de l’article montre ce robot qui est appelé Aiko Chihira qui est l’un des premiers humanoïdes cybernétiques qui ressemblent trait pour trait à un humain. Aiko Chihira parle uniquement le japonais, mais elle n’est pas assez intelligente pour tenir une conversation ou pour répondre à des questions. Au lieu, elle est conçue pour paraitre la plus humaine possible. Sa démarche, son dialogue et son  gestuel sont les plus proches de l’humain si on regarde les progrès de la cybernétique.

Aiko Chihira peut cligner des yeux, froncer les sourcils ou bouger ses lèvres lorsqu’elle parle. Toshiba a déclaré que ce robot est programmé avec de multiples expressions humaines et elle propose une aide de 6 minutes aux consommateurs sur le département de vente de Toshiba en faisant la promotion de certains événements.

Lire le reste sur http://www.hellocoton.fr

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE