×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   18 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Chronique: la réapparition des sophistes sur facebook
24 octobre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Critiquer pour ne rien dire ou critiquer pour corriger? L'âge de la réflexion critique est née sur les réseaux sociaux où tout le monde dans une rhétorique peut charmer les internautes en défendant une cause. 

C'est la même chose que faisait les sophistes en sillonnant les villes pour apprendre aux gens la rhétorique dans la Grèce antique. 

Socrate a pris le contre pied du monde sensible en posant comme base fondamentale le monde des idées (la raison). 

Avec la défaite du groupe Toofan, naquit les sophistes. Ce groupe était dans la salle d'opération bien étalé sur le bloc (facebook). Les critiques…

Perdre un MTV Award n'est pas la fin du monde. C'est comme s'ils attendaient cette défaite !! 

L'un des protégés du groupe, le Dr Michel Kodom a réagit aux pluies de critiques. "Faisons des critiques constructives avec des propositions concrètes", a-t-il écrit sur sa page facebook.

Connaissant les conditions de vie et du niveau de vie, il n'est pas facile d'être artiste au pays des Toofan. Vaut mieux les encourager, leur faire des propositions.Car, à l'heure actuelle, nul n'a plus besoin de ses genres de critiques stériles. 

Donatien Gaglo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE