×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   20 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Combattre les violences faites aux femmes
22 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Remise des attestations

Une rencontre de vulgarisation des argumentaires religieux et traditionnels contre les violences basées sur le genre a eu lieu   le jeudi 22 janvier 2015 à Lomé.

Les argumentaires chrétien, musulman et traditionnel sont susceptibles d’aider les religieux à dénoncer et à combattre les violences basées sur le genre.

Organisée par le ministère de la promotion de la femme en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), cette rencontre renforce la lutte contre la violence faite aux femmes.

Cet atelier a pour but de renforcer la lutte pour que désormais, personne ne se base plus sur la religion pour faire violence aux femmes au Togo en permettant en premier lieu la prévention des violences basées sur le genre et les violences faites aux femmes la population à éviter de jeter les ordures sur les voies publiques et à libérer les réserves administratives en vue de la modernisation des localités. .

Pour la ministre de l’action sociale Dede Ahoefa Ekoué, Toutes les couches sociales et religieuses  doivent vivre en communauté.  

Ces argumentaires lancent ainsi un appel  aux leaders religieux  pour la sensibilisation de leurs fidèles.

La cérémonie a pris fin avec la distribution des  attestations aux différents acteurs ayant œuvré à l’élaboration des documents.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE