×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   14 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Conséquences du drame de Bè Kpota : A Hedzranawoé, les étalages des Ibo vides
20 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les Conséquences du drame de Bè Kpota ont plané  sur le marché de Hedzranawoé ce mardi 20 janvier 2015. Les boutiques et  magasins  des commerçants Ibo étaient fermés.  Leurs étalages étaient comme celui des jours fériés.

En effet, les cadavres  des êtres humains ont été découverts dans un puits dans le quartier de Bè Kpota le dimanche dernier. Ces corps sans vie seraient cachés dans ce puits par un commerçant nigérian. Le prévenu  a été arrêté et est dans les mains des forces de l’ordre. 

Un tour dans le marché de Hedzranawoé, ce mardi matin  nous a permis de constater de visu l’absence des commerçants ibo et la présence inhabituelle des forces de l’ordre sous  les étalages.

« Hier les  ibo qui vendent les friperies  étaient venus au marché, mais aujourd’hui, ils ne sont pas venus. Peut-être c’est à cause de ce qui s’est passé à Bé Kpota le dimanche », nous confie une ménagère.

Quelques commerçants ibo retrouvés devant le marché de Hedzranawoé n’ont pas voulu se prononcer sur le sujet.

Les forces de l’ordre étaient présentes sous les étalages peut être pour  protéger les commerçants ibo contre  toutes représailles. Car, ce qui s’est passé à Bè Kpota pourraient susciter des mécontentements au sein de la population.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE