Un colloque international sur les élections et la démocratie en Afrique rassemble le Kenya, le Ghana, l’Egypte, la Sierra Leone, le Zimbabwe, le Brésil l’Ethiopie et le Togo du 24 au 26 février 2015 à Lomé.
Les élections constituent une source de tension en Afrique. Comment faire pour organiser une élection dans la paix et dans la transparence dans les pays africains ? C’est ce qui motive l’organisation de cet atelier de 3 jours à Lomé.
‘’Cet atelier a pour but de contribuer à la consolidation de la paix et de la démocratie en Afrique’’, a déclaré le président du Gni, M. David Tchakoura.
L’Ambassadeur de l’Allemagne au Togo, M. Volker Berresheim a, au cours de son allocution, rappelé l’appui de son pays au Programme des nations unis pour le développement pour outiller les autorités municipales et locales dans l’organisation de l’élection présidentielle au Togo. ‘’Dès l’entame du processus démocratique dans les années 1990 et 1991, l’Allemagne a constaté que l’enracinement de la démocratie est possible en Afrique’’, a-t-il ajouté.
Au cours de ce colloque de 3 jours, les participants vont échanger sur les élections et processus de démocratisation en Afrique, les défis de la démocratie et les réformes politiques.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info