×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Juillet 2024   -   21 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Côte d’Ivoire: Guillaume Soro veut demander pardon à Gbagbo
21 juillet 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L’ex chef des rebelles, Guillaume Soro veut demander pardon au président Laurent Gbagbo. (Crédit photo: google)

Quelle mouche a piqué Guillaume Soro? Difficile de répondre à cette question. Tout ce qu’on peut lire dans les colonnes des journaux, ce vendredi 21 août, c’est qu’il demande pardon au peuple ivoirien et au président Laurent Gbagbo.

L’un des acteurs de la crise ivoirienne, Soro pense que les Ivoiriens ont besoin de la paix et non de la violence.

« Personne n’a intérêt à jouer contre la stabilité de la Côte d’Ivoire[…] Je tends la main. Je veux que tous les fils et fille du pays, nous puissions nous donner la main pour reconstruire l’unité nationale », a-déclaré Soro.

Il dit en poursuivant que  » la division fait du tort à nous tous. Ne nous divisons pas la Côte d’Ivoire! Travaillons à la paix! Dans les jours suivants, je serai plus engagé pour le pardon et la réconciliation. Même Gbagbo mérite que j’aille lui demander pardon ».

En ce moment, la Côte d’ivoire est secouée par une mutinerie. Les rebelles demandent les primes pour service rendu.

La Côte d’Ivoire connaît une crise politique depuis la disparition du feu Houphouët Boigny. L’arrestation et son jugement de Laurent Gbagbo a beaucoup plus divisé la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouatara va-t-il emboîter le pas de son collaborateur? Que fera-t-il? Est il du même avis que son président de l’assemblée?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE