La Cote d’Ivoire va élire son président le samedi 31 octobre 2020. Les responsables du parti politique Rhdp sont en campagne éléctorale au Togo.
Quelques jours avant le vote, le parti politique du président sortant, Alassane Ouattara veux ratisser large au sein de sa diaspora en Afrique. Les responsables du parti sont en campgane auprès des Ivoiriens de l’extérieur.
Ce dimanche 25 octobre, ils ont sollicité les voix des Ivoiriens vivants au Togo. ‘ C’est de dire au monde entier que nous sommes en campagne, de se détromper des faux méssages des opposants minoritaires qui font croire que nous ne sommes pas en campagne. de la manière dont mon parti m’a envoyé ici, Il y des émissaires pour les 12 pays africains. Je suis là pour dire que le 31 octobre prochain, nous allons voter pour Alassane Ouattara pour un coup kao‘, a déclaré le Coordonateur Afrique du parti politique Rhdp, Blankson Fian Stephane.
‘Avec le travail que nous faisons sur le terrain, beaucoup d’électeurs vont sortir pour voter. Le message que nous portons, c’est la paix et la stabilité.Le président de la République avait demandé pardon pour tout ce qui s’est passé en 2011. Après, le pardon, il a commencé le dévéloppement du pays‘, a ajouté Bamba Mamadou.
A la question de avoir pourquoi voter pour Alassane Ouattara qui a dejà fait 2 mandats, il a poursuivi: ‘Tout le monde sait que Alassane Ouattara, après Felix Houeboigny, est le baptisseur né de la Cote d’Ivoire‘.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info