×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   08 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Dans un foyer dans l’est de la Rdc, il y avait plus de morts de la rougeole que du virus Ebola
27 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

En Afrique, lors du dernier épisode en Guinée Conakry, l’utilisation de gants de ménage et d’eau de Javel a suffit à préserver le personnel de soins dès que celle-ci a été pratiquée de facon régulière.

Très peu de cas sont arrivés en Europe, mais la peur panique de cette maladie a engendré des problèmes de gestion de ces quelques cas ou de ces quelques suspiscions. En pratique, la maladie ne sort pas de son foyer. En 2019-2020, il existe un foyer dans l’est de la République démocratique du congo qui est une zone oû la sécurité n’est absolument pas assurée, des seigneurs de guerre enlevant et tuant leurs congénères, et bien sûr dans cette zone il y a eu plus de morts de la rougeole ou du paludisme que de victimes du virus Ebola. Il y a eu aussi des cas en Afrique de l’ouest. Une des raisons majeures de contamination est le lavage des morts à mains nues, qui lors des fièvres hémorragiques, est une source de transmission importante.

Extrait du livre ‘Epidémies: vrais dangers et fausses alertes de Didier Raoult

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE