Le processus Making Acces to Financial Services Possibl (MAP) a été présenté le jeudi 30 juillet dernier à Lomé.
Initié par le gouvernement en février 2015, la Direction de la promotion de la Finance Inclusive (DPFI) a pour but principal d’améliorer l’inclusion financière au Togo. L’une des activités de la DPFI est l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF). Mais, pour se doter de cette stratégie, le gouvernement togolais a choisi en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Capital Développement Fund (UNCDF), d’utiliser la méthodologie MAP pour conduire le processus depuis les études de référence jusqu’à l’élaboration de la stratégie.
Cet atelier permettra de poser les bases d’une redynamisation des activités de promotion de la finance inclusive, expliquer le nouveau paradigme d’inclusion financière et le cas togolais, présenter les objectifs, la méthodologie, les modalités de mise en œuvre du processus MAP et la répartition des rôles et responsabilités des parties prenantes, exposer la feuille de route du processus et d’améliorer le cadrage de la mise en œuvre du processus.
La ministre du développement à la base, Victoire Tomegah Dogbé a, au cours de son intervention, déclaré que « Vous êtes conviés à expliquer le nouveau paradigme d’inclusion financière et la réalité togolaise, exposer les feuilles de route du processus MAP et améliorer le cadre de la mise en œuvre du processus ».
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info