Quelques heures avant le démarrage de la marche des organisations des droits de l’homme et du Cap 2015, la majorité silencieuse a organisé un point de presse pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique.
Ce vendredi 12 décembre 2014, les organisations des droits de l’homme et les partis membres du Cap 2015 organise une marche dans les rues de Lomé pour réclamer les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
La majorité silencieuse ne veut pas être du reste. Elle a organisé un point de presse pour regretter l’attitude des organisations de la société civile.
Pour la majorité silencieuse, les organisations de la société civile défendent les intérêts de l’opposition en organisant la marche de ce vendredi.
« Et les voilà dans les rues pour faire comme les autres, des marches qui se suivent et se ressemblent. Des marches qui freinent nos activités quotidiennes et retardent l’atteinte des objectifs de développement de notre cher pays », souligne la déclaration du Mjpg.
Le porte-parole de la Mjpg, Yves Keyewa pense que la question des reformes est basées sur des calculs politiciens. « (…) Et si certains préfèrent perdent leur temps à se distraire et à se défouler dans les rues, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer bientôt, parce que l’élection présidentielle aura bel et bien lieu à bonne date », souligne-t-il.
Pour finir, la majorité silencieuse exhorte ses militants à se mobiliser massivement à la révision de la liste électorale.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info