×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   05 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Didier Awadi en concert à Berlin
23 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le célèbre rappeur sénégalais Didier Awadi, se produira en live au Badehaus Szimpla ce 24 juin à Berlin, en Allemagne. 

Accompagné par l'un des meilleurs groupes live du Sénégal, Awadi présentera son dernier album solo, La Mission, un mélange de hip-hop, des mélodies ouest africaines et de reggae – et comme toujours soutenu par des paroles conscientes et un message panafricain.

Avec plus d'une vingtaine d'années d'activisme musical et politique, Awadi a réussi à se faire un nom sur la scène africaine et internationale. Depuis son premier groupe Dider Awadi’s Syndicate, et le groupe à succès Positive Black Soul qu'il fonde en 1989 avec Amadou Barry, alias DuggyTee, et avec lequel il sort en 1994 l’album Boul Faalé qui sera un succès mondial, Awadi s'est imposé comme la figure n° 1 du rap sénégalais et africain à travers le monde.

Dans ses 5 derniers albums solos Kaddu gor (Parole d’honneur, 2001), Un autre monde est possible (2005), Sunugaal (Notre Pirogue, 2006), Présidents d’Afrique (2010) et Ma Révolution (2013), il chante le panafricanisme, dénonce le néocolonialisme et l’exploitation de l’Afrique et rend hommage aux personnalités marquantes des indépendances africaines. Dans des textes engagés, il prend position sur des questions d’actualités importantes comme dans la chanson « On ne signe pas » contre l’accord de libre échange de l’UE avec l’Afrique ou dans « J’accuse », une dénonciation courageuse de l’impérialisme américain dans le monde.

Récemment nommé par l’UNESCO membre du comité scientifique international « La route des esclaves », l’artiste et panafricaniste engagé est aussi conseiller du groupe Universal Music depuis 2014. Grâce à son studio d’enregistrement situé a centre de Dakar Studio Sankara, il est devenu un entrepreneur social important qui promeut et produit une nouvelle génération de musiciens africains.

Awadi sera accompagné au cours de cette nuit aux couleurs urbaines et ouest-africaines à Berlin par Abass Ndiaye. Mieux connu sous le nom de Kktar, ce talentueux chanteur, originaire de Casamance, au sud du Sénégal, participera lui aussi à cette nuit de tonalités urbaines ouest-africaines. Bien connu du public berlinois comme chanteur du groupe Kelele, il fera montre une nouvelle fois de son talent avec un mélange de sonorités sénégalais, de reggae, folk et funk.

 

P Blow, ex membre du groupe Tigrim Bi, aujourd'hui basé en Allemagne sera lui aussi de la partie. Le rappeur Pikinois est devenu, grâce a son flow wolof léché, un membre incontournable de la scène berlinoise. Don Tox, rappeur camerounais dont les textes sont principalement en français, sera aussi de la partie.

DJ Ko Mokoress, sera aux platines, ce DJ, autrefois très connu sur la scène rap et plusieurs fois primé au Sénégal, accompagnera le public jusqu’au bout de la nuit avec un mix international comme il en a le secret.

Le concert aura lieu au Badehaus Szimpla Musiksalon, Revaler Str. 99 (RAW-Gelände) à Berlin le vendredi 24 Juin à partir de 21 heures. Les billets pour l'événement sont disponibles pour 12 € (prévente) ou pour 15 € à la porte. Pour réserver votre billet, cliquez ici.

Source: musicinafrica.net

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE