Update concept organise un Startup week end du 28 au 30 mars 2014 à Eamau. Au cours de ce cadre d’échange, les étudiants, étant soit des business développeurs, des créatifs, des développeurs, des chefs de projet, des juristes, des comptables, des experts en marketing, en communication ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leurs startup (jeunes entreprises).
Comment ça se passe ?
Le vendredi en fin d’après-midi, les porteurs de projets, présentent en 1 minute chrono leurs idées devant l’ensemble des participants (pitch fire). Ils annoncent leurs besoins en compétences et tentent de motiver des participants à les rejoindre. Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et commencent à travailler dessus après l’annonce des projets retenus. Samedi et dimanche, les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes.
Des mentors coachent les équipes et partagent leurs expériences de création d’entreprise. Le dimanche en fin d’après-midi, chaque équipe présente devant un jury pendant 4 minutes le fruit des échanges intenses du weekend. Celui-ci pose ensuite quelques questions durant 4 minutes, sur le business model, le marché ou encore la vision à long terme. Ils rendent leur verdict, érigent sur le podium les 3 projets les plus réalisables. Pourquoi dois-je absolument participer ? Sans compter le fait qu’à la fin du weekend, vous serez co-fondateur d’une nouvelle startup, Startup Weekend offre à ses participants un niveau sans précédent de mise en réseau, de construction d’équipe,
Startup Weekend, c’est quoi ?
Les Startup Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54h. Jusqu’à 100 participants peuvent se rencontrer, former des équipes, travailler sur des projets de création d’entreprises, créer de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels. Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, est devenue le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 1068 événements dans 40 villes, 45 000 participants et plus de 8190 entreprises créées.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info