×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 21 Avril 2024   -   11 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Élections législatives et régionales :l’ONG ASD prêche la paix à la mosquée centrale de Vakpossito
09 mars 2024   -   Par Kouamivi Sossou

L’ONG Actions d’aides Sociales pour le Développement (ASD) a organisé ce vendredi 8 Mars 2024 , en marge de la grande prière à la mosquée centrale de vakpossito, une prière pour la paix et la protection divine pour les prochaines élections législatives et régionales .

Placée sous le thème ‹‹La paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale avant, pendant et après les élections pour un développement durable au Togo ››, l’association dirigée par Ousmane DJOBO a exhorté les fidèles musulmans à cultiver en période électorale la paix pour sauvegarder la cohésion sociale et le vivre ensemble.

C’était en présence des autorités communales, législatives et religieuses. l’ONG a saisi l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en distribuant aux femmes , les pagnes à effigie de la journée internationale des droits de la femme. ‹‹ Il faillait que cette élection se passe dans des conditions beaucoup plus normales et apaisées. Pour des élections apaisées au Togo nous avons avec la permission du président du conseil d’administration (PCA), Mr Ousmane DJOBO organisé cette prière couplée de remise de pagne à nos mamans.
« Cette prière a pour objectif d’inviter nos compatriotes à prôner des comportements de paix, avant, pendant et après les élections la vie continue et si la vie continue il faut que les élections se passent dans de conditions plus paisibles ›› a précisé GNATSE Kodjo, Directeur exécutif de l’ONG internationale Actions d’aides Sociales pour le Développement (ASD)

Le chef de la communauté musulmane de la commune d’agoè-nyvé 3 (vakpossito) , Mr BANA a remercié les responsables de l’ASD au nom de ladite communauté. ‹‹ au nom de toute cette communauté, j’aimerais dire merci à l’ASD qui a bien voulu faire honneur à notre Commune ›› a-t-il déclaré.

L’ONG ASD est une association de développement, a depuis des années milité aux côtés des populations vulnérables en leur apportant plusieurs atouts notamment la construction des écoles, des formations ainsi que des appuis multiformes pour l’épanouissement du cadre de vie des populations à la base. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau potable et apporte de l’Aide sociale aux couches les plus vulnérables. L’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Afin d’atteindre son but, cette association se fixe comme objectifs de promouvoir la paix sociale, le développement l’esprit du vivre ensemble et de la compréhension mutuelle pour un développement harmonieux du pays:

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE