×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   02 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Qualification du Togo pour la CAN 2017 : l’émission ‘’Interfoot’’ propose un remède gagnant
01 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Quart finaliste en 2013, le Togo n’a pas pu  participer à la dernière  Coupe d’Afrique des nations (Can). Les Eperviers du Togo reviennent cette année avec les éliminatoires de la Can 2017. Au cours de l’émission ‘’Interfoot’’, animée par le mordu du foot, Blaizo Elzo, sur la radio Taxi fm ce dimanche 31 mai, Winny Dogbatsé, Chef Togbui Djidole, Alex Antony etc…ont tracé une piste pour la qualification du Togo pour la prochaine CAN.

Dans la poule A, avec la Tunisie, le Djibouti et la Liberia, les Eperviers du Togo  reçoivent  à domicile ce 14 juin au Stade de Kégué à Lomé. Pour le public sportif togolais, les deux premiers matches du Togo sont  importants pour la suite de la compétition, bref, les Eperviers n’ont pas droit à un faux pas.

Le Chef Togbui Djidole, au cours de l’émission ‘’Interfoot’’  sur la radio-taxi fm ce dimanche 31 mai,  croit, de son côté que  le Togo, de par le passé,  a déjà joué contre le Liberia et il n’y a pas match. ‘’Le Togo a déjà joué contre le Liberia. En 1998, notre dernier match c’est contre le Libéria, c’était une véritable liesse. Ce qui suppose qu’au niveau de ce groupe, nous pouvons se qualifier’’.

Pour un autre  amoureux du foot, Alex Antony ‘’ le Togo n’a pas à craindre ce pays le Liberia et le Djibouti. Ça va être un match facile. L’équipe  togolaise  doit être première dans cette poule. Nous partons avec 50% de chance. Il faut rassembler les joueurs, une communion d’esprit entre le coach  et les joueurs. Il faut laisser l’entraineur faire son choix, les joueurs doivent être disciplinés  vis-à-vis de l’entraineur’’.

Pour le président de Gomido de Kpalimé, M. Winny Dogbatsé, l’intérêt général doit prévaloir sur l’intérêt particulier. ‘’Il faut faire la paix avec son prochain. Il faut assainir l’ambiance. Si la gestion des clubs ne tourne pas bien, ça va se répercuter sur la fédération. Aujourd’hui, nous avons dos au mur…mais, nous devons tout faire pour la qualification de l’équipe nationale’’.

Dans le cadre des éliminatoires, les Eperviers jouent un match amical ce 7 juin contre l’équipe ghanéenne à Accra. Rappelons que les Eperviers du Togo jouent ce 14 juin contre le Liberia au stade de Kegué à Lomé.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE