

« Ainsi, un des anciens conseillers de Bernard Kouchner me téléphona personnellement pour me dire que les Américains avaient trouvé dans un silo de Saddam Hussein de la poudre contenant le bacille de l’antrax. », écrit Didier Raoult à la page 20 de son nouveau livre.
Dans les années 2005, Colin Powell, avait montré un tube contenant une poudre blanche et a expliqué au monde entier le danger que représentaient ces bactéries.
Il y avait également un film tourné sur la variole. « Là aussi, une information ‘grise’ rapportait que, lors de la première guerre du Golfe, quelqu’un avait vu marqué ‘Smallpox’ sur un réfrigérateur (Smallpox signifiant variole). », ajoute Didier Raoult.
Un autre film surnommé Dark Winter, a été tourné pour montrer la dangerosité de la variole. ‘A partir de cette information jamais publiée, les chercheurs de John Hopkins ont fait un film appelé Dark Winter mettant en scène ce que l’on pouvait prédire si Saddam Hussein possédait le virus de la variole, compte tenu que plus personne n’était vacciné. », a-t-il poursuivi.
Golfenews vous présente par semaine le résumé du livre ‘Épidémies : vrais dangers et fausses alertes’ de Didier Raoult.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info