×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Septembre 2020   -   10 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Épidémies: vrais dangers et fausses alertes: les deux films tournés sur la variole
07 août 2020   -   Par Kouamivi Sossou

« Ainsi, un des anciens conseillers de Bernard Kouchner me téléphona personnellement pour me dire que les Américains avaient trouvé dans un silo de Saddam Hussein de la poudre contenant le bacille de l’antrax. », écrit Didier Raoult à la page 20 de son nouveau livre.

Dans les années 2005, Colin Powell, avait montré un tube contenant une poudre blanche et a expliqué au monde entier le danger que représentaient ces bactéries.

Il y avait également un film tourné sur la variole. « Là aussi, une information ‘grise’ rapportait que, lors de la première guerre du Golfe, quelqu’un avait vu marqué ‘Smallpox’ sur un réfrigérateur (Smallpox signifiant variole). », ajoute Didier Raoult.

Un autre film surnommé Dark Winter, a été tourné pour montrer la dangerosité de la variole. ‘A partir de cette information jamais publiée, les chercheurs de John Hopkins ont fait un film appelé Dark Winter mettant en scène ce que l’on pouvait prédire si Saddam Hussein possédait le virus de la variole, compte tenu que plus personne n’était vacciné. », a-t-il poursuivi.

Golfenews vous présente par semaine le résumé du livre ‘Épidémies : vrais dangers et fausses alertes’ de Didier Raoult.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE