×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   22 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Épidémies, vrais dangers et fausses alertes: les enfants sont plus contaminants
30 décembre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Les premiers cas semblent tous mortels car seules les formes très grave sont testées, et au fur et à mesure que le diagnostic s’étend, la proportion de morts ne cesse de diminuer. Ainsi, jusqu’en janvier 2020, tous les morts se trouvaient en Chine continentale à part un seul, la mortalité de la zone Wuhan était de 5,6% et, en dehors de cette zone, elle était inférieure à 0,5%. Cela signifie qu’elle rejoindra probablement la mortalité de la grippe qui est aux alentours de 0,1%.

Concernant la contagion, elle est définie par le nombre de personnes infectées par la maladie . Et bien sûr, cette manière de représenter la transmission n’est pas raisonnable. C’est une façon de transformer en mathématiques des phénomènes extrêmement complexes qui n’est jamais lucide. Parmi les causes de transmission, il y a celle entre les êtres humains, mais tous les humains ne transmettent pas la maladie de la même manière.

Certains sont des « superspreaders »; les enfants sont plus contaminants, mais moins malades; les sujets agées sont plus sensibles, mais moins contaminants à l’exception des immunodéprimés qui ont des multiplications virales pouvant être plus importantes.

Source: Épidémies: vrais dangers et fausses alertes de Didier Raoult

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE